Inscription & actualités de la concertation préalable

  • Accueil
  • Actualités de la concertation préalable

Inscrivez-vous à la réunion du 26 janvier à 18h30

Cette réunion aura pour sujet l’Écoparc.

Norske Skog Golbey procédera à un enregistrement audiovisuel de chaque atelier thématique, qui ne sera conservé que pendant une durée strictement nécessaire au déroulé de la consultation préalable et pour permettre la rédaction des compte-rendu des réunions. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité

Post Concertation de la concertation préalable

Réunion thématique Ecoparc (via Zoom)

26 janvier 2021 à 18h30

lien pour se connecter : https://zoom.us/j/92536538584

 

Suite à la demande de plusieurs parties prenantes dans le cadre de la concertation préalable du projet BOX organisée sous l’égide de la CNDP, Norske Skog Golbey souhaite organiser un débat public sur le thème de l’écoparc. 

Cette réunion sera organisée avec la participation de M. Michel HEINRICH, en sa qualité de Président de la Communauté d’Agglomération d’Epinal et Veolia. 

Projet Box - Interface - Impacts_1 21

Clôture de la concertation préalable

Réunion de clôture

6 janvier 2021 à 18h00

ViàVosges

La réunion de clôture de la concertation préalable permettra de faire un point sur les débats, ainsi que sur les avis et contributions apportés durant les rencontres et ateliers.

Riverains

Focus Group avec les Riverains

16 décembre 2020 à 18h00

Le projet Box de Norske Skog Golbey pourra avoir des conséquences sur la vie quotidienne de ses voisins et riverains. 

Ainsi,  elle les invite à un Focus Group pour débattre des questions suivantes : quelles conséquences le projet BOX aura-t-il sur votre vie quotidienne : circulation routière, odeurs, fumées, santé, environnement, économie, emplois… Ce Focus Group ne traitera que des questions qui les concernent. 

Logistique

Atelier thématique "les enjeux de la logistique"

14 décembre 2020 à 17h00

Les aspects logistiques sont un enjeu important dans le cadre du projet Box. Cet atelier thématique aura pour but d’en débattre.

 

Ainsi, les questions suivantes constitueront la base des discussions : quelles conséquences sur la circulation routière le Projet Box génère-t-il ? Existe-t-il des opportunités pour l’aménagement du territoire et pour la recherche de solutions alternatives ?

Filière Bois

Atelier de la relève "filière bois"

10 décembre 2020 à 9h30

Avec la participation de l’ENSTIB

Dans le cadre du projet Box, l’utilisation du bois en tant que matière première est remise en question.

 

Avec cet atelier, nous ouvrons la discussion sur l’avenir de la filière bois avec les acteurs de la filière et des étudiants de l’ENSTIB. La question qui y sera abordée sera la suivante : le Projet Box offre-t-il l’opportunité de réfléchir à de nouvelles filières de valorisation d’avenir pour les coproduits forestiers locaux ?

Économie circulaire

Atelier de la relève "atelier familles & économie circulaire"

8 décembre 2020 à 18h00

Cet atelier est à destination des jeunes générations et leur famille afin de sensibiliser sur le recyclage, la valorisation et l’économie circulaire.

 

Ainsi, lors de cet atelier, nous allons aborder la question suivante : le Projet Box peut-il être considéré comme un maillon incontournable du recyclage et de l’écologie industrielle pour le territoire ?

Projet Box - Interface - impacts 20

Environnement

Atelier thématique "les enjeux environnementaux"

2 décembre 2020 à 17h00

Lors de cet atelier thématique, il sera question d’examiner les enjeux environnementaux liés au Projet Box.

 

Ainsi, la question suivante sera au cœur des débats : le Projet Box présente-t-il des opportunités ou au contraire des risques pour l’environnement ?

Projet Box - Interface - Impacts_1 21

Lancement de la concertation préalable

Émission interactive en direct Vià Vosges

23 novembre 2020 à 19h00

Cette émission marque le début de la concertation préalable et du débat public. 

L’enjeux prioritaire pour Norske Skog Golbey, mais aussi pour son territoire d’implantation, est la pérennité du site et celle des emplois directs et induits associés à son activité.

Lors de cette émission de lancement, Norske Skog Golbey souhaite en particulier soumettre au débat cette question : Quels sont les impacts du Projet Box pour l’économie locale, pour l’emploi et les qualifications ?

Projet Box - logo ViàVosges
Projet Box - Interface - Impacts_1 21

Acteurs de la concertation préalable

Des éco-conseillers du collège de Golbey, acteurs de la concertation préalable

Les garants ont proposé au collège de Golbey une relecture du dossier de concertation afin de rédiger une synthèse d’une ou deux pages accessible à tous les publics et en particulier aux jeunes.

 

Un groupe de collégiens éco-conseillers, accompagné par leurs professeurs, s’est donc prêté à l’exercice. Un atelier sera également consacré aux jeunes et aux familles afin de débattre de l’opportunité de ce projet en tant qu’enjeu territorial, notamment sur le recyclage et l’écologie industrielle.